Maître-chocobo

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Combattant capable de manier toutes les armes de mêlée et de dompter les chocobos pour les monter et leur faire employer leurs pouvoirs latents.

Obtention

Débloquer: Finir la mission "Les chocobos de Popocho".

Mogs: Apprendre deux compétences d'Apprivoiseur.

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Compétences


Le Maître-chocobo est une classe à part. En effet, elle n'apprend aucune compétence mais utilise les compétences des chocobos que le mog dompte. Il peut adopter deux styles de combat: soit en marchant comme les autres unités, soit à dos de chocobo. Dans le deuxième cas, les compétences secondaires (si vous avez des compétences de voleur par exemple) devienne inutilisables. En contrepartie, vous pouvez utiliser les compétences du chocobo mais vous héritez aussi de ses faiblesses aux éléments sacré, de l'eau, et de la foudre.
Ils éxiste 6 types de chocobos chacuns caractérisés par une couleur: jaune, rouge, noir, vert, brun, et blanc. Ils possèdent tous une ou deux capacités en commun mais aussi des capacités qui leurs sont propres. Tout comme les Grias, le chocobo noir peut se déplacer en volant.
Enfin, pour capturer un chocobo, il faut d'abord le mettre en DANGER, puis approcher un Maître-chocobo sur une des cases adjacentes et utiliser la commande spéciale "Monter sur le chocobo". Ne paniquez pas, la réussite est toujours de 100%. À tout moment pendant un combat, un mog peut descendre de son chocobo grâce à la commande spéciale "Descendre du chocobo".
Dans le tableau sera indiqué les différentes compétences accessibles en montant les chocobos.

Compétence Effet Type PA Equip.

Choco-soin

Récupérer des PV et en redonner également aux unités adjacentes.
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MAÎTRISÉE
TOUS
Coup de bec
Donner une volée de coups de becs à une unité adjacente pour lui infliger de gros dégâts.
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MAÎTRISÉE
TOUS
Choco-rempart
Créer autour de soi et des unités adjacentes un champ de force qui agit comme un BOUCLIER physique et une BARRIÈRE magique augmentant la Défense et la Volonté.
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MAÎTRISÉE
TOUS
Choco-vitalité
Stimuler sa propre vitalité ainsi que celle des unités adjacentes, entraînant un REGAIN de PV à chaque tour et une hausse de DÉFENSE et de VOLONTÉ.
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MAÎTRISÉE
Chocobo Brun
Choco-guérison
Se guérir les unités adjacentes de la plupart des altérations d'état néfastes.
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MAÎTRISÉE
Chocobo Vert
Choco-feux
[Feu] Projeter une boule de gaz incandescent qui inflige des dégâts de feu à distance.
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MAÎTRISÉE
Chocobo Noir
Choco-météorite
Faire tomber du ciel une petite météorite qui inflige de gros dégâts aux unités situées dans la zone d'impact.
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MAÎTRISÉE
Chocobo Rouge
Choco-myste
Rend 34 PV à une unité proche.
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MAÎTRISÉE
Chocobo Blanc